English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Massacre de Sarah Halimi : la Cour de cassation recadre sèchement Macron

La première présidente de la Cour de cassation, Chantal Arens, et le procureur général François Molins ont recadré lundi le président Emmanuel Macron après ses déclarations sur l’affaire Sarah Halimi, qui avait insisté sur “un besoin de procès” après la décision de la justice française de déclarer pénalement irresponsable l’assassin.

Ces derniers rappellent dans un communiqué que “l’indépendance de la justice, dont le Président de la République est le garant, est une condition essentielle du fonctionnement de la démocratie”. Avant de pointer que “les magistrats de la Cour de cassation doivent pouvoir examiner en toute sérénité et en toute indépendance les pourvois dont ils sont saisis”. Une sortie rare de la part de magistrats si haut placés.

4 commentaires
Shalom

o'de tsédèke tsarfatite zé chèl tsoa !!!

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Mardi 28 Janvier 2020 à 11:47
Quel cinéma ! Je n'ai jamais cru qu' éviter le procès de l'assassin de Sarah Halimi était contraire à la politique de Macron et de ses prédécesseurs; surtout ne jamais faire le procès de l'islam ! C'est clair ? Quiconque ose se demander si, publiquement, il n'y aurait pas un petit problème avec le coran et l'histoire de l' islam pour ccomprendre la défiguration des pays européens, depuis qu'une immigration massive a été imposée aux peuples européens par une caste de privilégiée qui s'en protège ou l'emploie à bas coût.....c'est la case 17ème chambre pour blasphème oh ! Pardon ! On dit: " islamophobie, atteinte à la laïcité, appel à la haine raciale ou au meurtre " rien que ça !si Castaner dit que " l'islam est une religion de tolérance, d'amour et de paix" ; ce n'esr pas une opinion ; c'est un ordre ! C'est l'ordre signifié au peuple de faire comme si c'était vrai et donc, de ne pas s'autoriser à mettre cette contre-vérit3 invraisemblable, en doute publiquement ! Le numéro de claquettes de Macron ; il ne l'a fait que pour éviter de passer pour ce qu'il est en Israël auprès des chefs d'état et toutes les personnes qu'il a bien été obligé de fréquenter et qui ont dû lui faire sentir à quel point il est dégueulasse de cautionner le moindre antisémitisme fût- il sous couvert de revendication palestiniste . Macron est fabriqué par les financiers, les médias et la gauche qui occupe culturellement, tous les postes clés !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 28 Janvier 2020 à 14:27
Personne ne croira en la moindre feuille de papier à cigarettes entre macron et la justice dans l'affaire kobili traoré . Macron est le dernier à vouloir un procès de l'islam en France !
Il a choisi de passer pour un salaud et un con....qu'il continue !
Qu' il 'en chie au moins pour tout le pognon qu'il se fait sur le dos du peuple et en particulier des persécutés par l'islam ! Et qu'il cesse ses numéros de pute offerte à qui paye !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 28 Janvier 2020 à 14:36
A-t-on jamais vu un président autant sans programme et autant capable de dire tout et l'inverse que macron ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 28 Janvier 2020 à 14:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes