English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un dirigeant islamiste écope de 28 mois de prison pour soutien au terrorisme

Un dirigeant islamiste écope de 28 mois de prison pour soutien au terrorisme - © Juif.org

Raed Salah, chef de la radicale branche nord du mouvement islamique en Israël et personnalité islamiste éminente, a été condamné à 28 mois de prison pour son soutien a une attaque terroriste à Jérusalem.

Le tribunal de grande instance de Haïfa a condamné Salah, 66 ans, lundi matin, à 28 mois de prison, mais a abandonné onze mois de prison pour le temps déjà purgé, le laissant avec 17 mois à passer derrière les barreaux. En outre, le tribunal a prononcé une peine de 18 mois avec sursis.

Salah a été condamné en novembre dernier pour avoir soutenu une organisation interdite – la branche nord du mouvement islamique en Israël – et a ensuite été reconnu coupable d’incitation au terrorisme, pour son soutien public à une attaque terroriste de juillet 2017 sur le mont du Temple qui a vu la mort de deux policiers druzes israéliens.

L’attaque a été menée par trois résidents arabes israéliens d’Umm al-Fahm, où Salah a déjà été maire.

Lors des funérailles de trois terroristes, Salah les a salués comme des « martyrs justes ».

Un certain nombre de personnalités arabes israéliennes de premier plan sont arrivées lundi devant le tribunal de grande instance de Haïfa pour montrer leur soutien à Salah, y compris le député de la liste commune Heba Yazbak, qui avait précédemment félicité des terroristes dans plusieurs publications sur les réseaux sociaux.

Dimanche, la cour suprême a annulé une décision du comité central des élections interdisant à Yazbak de se présenter aux élections le mois prochain.

Dans sa décision de cinq contre quatre, la cour a rejeté la détermination du comité selon laquelle Yazbak avait violé la loi électorale israélienne en exprimant son soutien au terrorisme.

 

 

4 commentaires
Avec les arabes israel il faut faire dans le Radical
Les arabes israéliens auront 4 ans pour confirmer leur nationalité israélienne
Aupres des autorités israéliennes
il s agira de se présenter pour prêter allégeance à l état d Israël *
Ceux qui ne seront pas venu
Perdrons leur nationalité israélienne
Au Profit ::::1/ Resident 2/ ils pourraient êtres reconduits aux frontière lors de tous désordres
Tout comme des résidents
Les 1 ers à le faire dans les 365 jours seront les députés arabes
A défaut il perdrons la nationalité israélienne et plus de Knesset
Les arabes israéliens doivent priver qu ils aiment israel et les israéliens
Bien avant des citoyens du monde arabe voisin
Ceux qui ne se présenterons pas ..seront libre d aller séjourner et vivre en Palestine
Mais plus en tant que Israéliens
J espère que des politiques en cette période d élection pourraient s emparer ce Post et de le travailler informé ment avec les lois d Israël voir faire voter à la Knesset //Un Texte //Israël est un pays souverain qui décide ce qui est bon pour le pays juif et la sécurité de tous les habitants sans distinction de couleur et de religion ..J ai la conviction que la france s en inspirera avec ses musulmans a double nationalité //qu’un aiment ni la france qui les français et pourtant ils sont français ne sur le sol !!
Envoyé par Jcl - le Lundi 10 Février 2020 à 16:34
Il n'y a rien de raciste , pour un peuple et une civilisation de refuser la submersion ethnique et culturelle
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 11 Février 2020 à 00:16
Le modèle Soros d'une terre uniformément multiculturelle sur tous les pays ayant volé en éclat comme entités nationales, veut obliger chacun à répondre de son racisme supposé, dès lors qu'il estime son identité culturelle menacée par l'ampleur d'autres représentants d'une autre culture sur le même sol. Nous sommes passés du nazisme à ce procès aberrant permanent. Pour Georges Soros, fermer ses frontières; c'est commettre un génocide !!!! Faire passer les migrants pour des réfugiés d'une menace génocidaire est une stratégie majeure pour liquider les nations et les peuples...c'est pourquoi ce projet est encore une fois un projet totalitaire capitaliste pour se faire ses esclaves, ses masses à jeter à la poubelle, comme on recrache le noyau des fruits. L'état-nation est la seule instance capable de protéger l"individu dans le capitalisme. Or, 2 raisonnements sont invoqués pour le détruire: si vous défendez votre état-nation ;c'est que vous voulez rouvrir les camps d'extermination par racisme et vous voulez déclencher une guerre mondiale. LE TEMPS EST VENU DE RIRE DE TELLES FALSIFICATIONS ET MANOEUVRES POUR LIQUIDER TOUTE CULTURE ET COUVRIR LA TERRE D'INDIVIDUS NUS FACE AUX PUISSANCES D'ARGENT. C'EST POUR ETENDRE LE POUVOIR DE L'ARGENT A LA GPA, LA Pma, la commercialisation du corps, des organes, des embryons etc.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 11 Février 2020 à 00:51
Le problème est la vente et la circulation des armes à la surface du globe qui est un indicateur fiable des conflits déclenchés pour déstabiliser telle région du globe. TOUT INDIQUE QUE L'EUROPE EST LA PROCHAINE REGION DE CONFLIT parce qu'on a créé les condition pour que cbacun cherche à s" armer !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 11 Février 2020 à 01:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes