English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Plus de 1000 morts dans l’épidémie de coronavirus

Plus de 1000 morts dans l’épidémie de coronavirus - © Juif.org

Le bilan des morts de la nouvelle épidémie de coronavirus a atteint 1018 personnes mardi, rapporte l’AFP.

La Chine a signalé 108 décès supplémentaires dans le pays, la première augmentation à trois chiffres depuis l’émergence du virus.

Par ailleurs, une équipe avancée pour une mission d’experts internationaux dirigée par l’Organisation Mondiale de la Santee est arrivée en Chine alors que le pays lutte pour contenir une épidémie virale qui a maintenant infecté plus de 42 000 personnes et atteint quelques 25 pays.

Tous les décès ont été enregistrés en Chine, à l’exception de deux : un aux Philippines et un à Hong Kong.

Les autorités chinoises ont enfermé des millions de personnes dans un certain nombre de villes tandis que plusieurs gouvernements ont interdit les arrivées de Chine, et les grandes compagnies aériennes ont suspendu leurs vols pour éloigner la maladie de leurs pays.

Pendant ce temps, Guo Wengui, un milliardaire chinois et l’une des personnes les plus riches de Chine, a déclaré à American Voice que le nombre réel de personnes touchées par le nouveau coronavirus était beaucoup plus élevé que ce que le gouvernement chinois avait publié.

La semaine dernière, le Dr Li Wenliang, qui en décembre a porté le coronavirus à l’attention de la communauté médicale internationale, est décédé du virus.

La plupart des cas à l’étranger concernaient des personnes qui se trouvaient à Wuhan, la ville du centre de la Chine en quarantaine où le virus est apparu à la fin de l’année dernière, ou des personnes infectées par d’autres qui se trouvaient à l’épicentre.

Le gouvernement britannique a qualifié le nouveau coronavirus de « menace grave et imminente », et a déclaré que toute personne atteinte de la maladie peut désormais être mise en quarantaine de force si elle est considérée comme une menace pour la santé publique, le nombre de cas en Grande-Bretagne ayant doublé pour atteindre huit malades.

Un groupe de cas s’est développé sur un bateau de croisière amarré au large du Japon, avec 135 personnes diagnostiquées avec le virus à bord du Diamond Princess, dont une israélienne.

Le bateau est en quarantaine depuis son arrivée au large des côtes japonaises au début de la semaine dernière après que le virus a été détecté chez un ancien passager qui a débarqué le mois dernier à Hong Kong.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes