English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Alors que la mer de Galilée se remplit, la joie des Israéliens déborde

Un rêve de Tou Bichvat (nouvel an des arbres) devenu réalité pour les habitants de Tibériade : la mer de Galilée est à son plus haut niveau de mémoire collective.

« Les gens sont à leur plus haut niveau d’excitation », commente Rami Ben-Tzvi, 72 ans, près du club d’aviron qu’il dirige. Il regarde avec étonnement l’eau devant lui. Bien qu’elle soit encore à 210,04 mètres en dessous du niveau de la mer, elle se situe environ 1,75 mètre plus haut qu’au début du mois de janvier.

Son dernier souvenir d’une telle scène à la mer de Galilée, la plus grande source d’eau douce d’Israël, c’était lors des grandes tempêtes de 1992. Il fait remarquer que c’est un spectacle nouveau pour de nombreux habitants de la région.

1 commentaire
Très réjouissant, cela tient du miracle, une réponse de sa Majesté à la prière; il n'y a pas si longtemps, et depuis 1992, le lac séchait, le Jourdain, la Mer Morte.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 12 Février 2020 à 22:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes