English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le lac de Tibériade grimpe de 3,5 centimètres

Le lac de Tibériade grimpe de 3,5 centimètres - © Juif.org

Le Kinneret (lac de Tibériade ou mer de Galilée) a augmenté de 3,5 centimètres au cours des dernières 24 heures, a fait savoir ce matin l’autorité de l’eau. La raison de cette augmentation est environ 15 mm de pluie tombant sur le lac et une légère augmentation des cours d’eau.

Le niveau du lac se situe à 209 mètres et 96 centimètres sous le niveau de la mer ce matin. Le niveau n’est plus que de 116 centimètres inferieur à la ligne rouge supérieure marquant que le lac est complet.

Les spécialistes estiment qu’il y a 50% de chance que le lac atteigne ce niveau cette année et qu’en conséquences, le barrage retenant les eaux du lac pourrait être ouvert, déversant des eaux dans le Jourdain avant d’arriver dans la mer Morte. Ce barrage n’a pas été ouvert depuis des dizaines d’années.

Le temps d’aujourd’hui sera clair à partiellement nuageux. Il y aura une nouvelle augmentation des températures qui sera normale pour la saison. La nuit, le ciel sera nuageux a partiellement nuageux. Dans les vallées du nord, la visibilité sera affectée par le brouillard.

Demain, le temps sera partiellement nuageux à couvert avec des nuages à haute altitude. Des vents forts souffleront dans les montagnes du nord. Dans la plaine côtière, les basses terres et le nord du Néguev, les températures augmenteront et seront légèrement plus élevées que les normales saisonnières.

Shabbat, le temps sera clair à partiellement nuageux. Pendant la matinée, des vents forts souffleront dans les montagnes du nord. Dans les montagnes et dans le nord, les températures augmenteront et seront plus élevées que la normale. Pendant la nuit, il pleuvra à nouveau dans le nord du pays, devenant plus fort et se propageant progressivement vers le centre du pays, accompagnée d’orages.

Il devrait pleuvoir dimanche, accompagnée d’orages dans le nord et le centre. Il y a une légère crainte d’inondations dans la vallée du Jourdain, le désert de Judée et la mer Morte. La pluie s’étendra progressivement au nord du Néguev. Pendant la journée, la pluie s’affaiblira et deviendra locale. Il y aura une baisse marquée des températures.

 

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes