English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

3 israéliens testés positifs au coronavirus sur le bateau de croisière

3 israéliens testés positifs au coronavirus sur le bateau de croisière - © Juif.org

Alors que les efforts pour ramener les israéliens sur le « navire coronavirus », le navire de croisière Diamond Princess, se poursuivent, il s’avère que trois d’entre eux ont été infectés par le virus.

Le ministère de la santé a déclaré : « les autorités japonaises ont signalé ce matin que 3 israéliens à bord du navire Diamond Princess ancré au Japon se sont révélés positifs pour le coronavirus, et, selon le rapport que nous avons reçu, leur état est qualifié de « léger ». Plusieurs autres passagers sont actuellement testés. »

« Le ministère de la santé est en contact direct avec les autorités japonaises, l’organisation mondiale de la santé et d’autres organismes compétents », indique le communiqué.

Les trois israéliens infectés par le virus ont été transférés dans un hôpital japonais, et Israël enverra un médecin spécialiste qui sera en contact direct avec les parties concernées au Japon et les accompagnera dans le processus médical.

Quant au reste des israéliens à bord du navire, tant qu’il est constaté qu’ils ne sont pas infectés par le virus, le ministère vérifie la possibilité de les ramener en Israël par vol direct spécial via les compagnies d’assurance avec lesquelles ils sont assurés. A leur retour, ils seront mis en quarantaine et sous surveillance médicale. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes