English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Diamond Princess : un quatrième israélien diagnostiqué au coronavirus

Diamond Princess : un quatrième israélien diagnostiqué au coronavirus - © Juif.org

Les ministères de la santé et des affaires étrangères ont annoncé ce matin qu’après un autre examen médical, un quatrième israélien avait été diagnostiqué au coronavirus sur le navire de croisière Diamond Princess.

Il devrait être retiré du navire pour poursuivre le traitement dans un hôpital au Japon.

Les autres israéliens à bord du navire seront évacués pendant la journée et partiront pour Israël ce soir. Pendant ces heures, ils subissent des examens médicaux pour s’assurer que toute personne libérée ne souffre pas du virus.

Le professeur Ron Nir-Paz, spécialiste des maladies infectieuses au Centre Médical Hadassah, qui est en mission au Japon pour le ministère de la santé, a déclaré ce matin : « hier, l’accent a été mis sur les conseils médicaux du personnel de l’ambassade et du directeur général adjoint du ministère de la santé concernant la procédure pour transférer des israéliens du navire vers Israël. Il s’agit d’une opération complexe qui aura lieu aujourd’hui dans les heures à venir et qui est accompagné de l’ambassade en collaboration avec le ministère japonais de la santé et les autorités japonaises. »

Le professeur Nir-Paz apporte son expérience en tant qu’expert des maladies infectieuses, y compris des conseils sur les avions de passagers et la prévention de la propagation des infections. Il restera au Japon pour continuer d’accompagner les israéliens qui se sont révélés positifs pour le coronavirus, qui sont hospitalisés de manière isolée dans les deux hôpitaux militaires du Japon.

Pendant ce temps, les autorités japonaises ont annoncé que deux passagers du navire, un homme et une femme en quarantaine, sont décédés après avoir été infectés par le virus.

Les deux, citoyens du Japon, sont descendus du navire il y a environ une semaine.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes