English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus: les Israéliens du Princess Diamond placés en quarantaine près de Tel Aviv

Coronavirus: les Israéliens du Princess Diamond placés en quarantaine près de Tel Aviv - © i24 News

Les onze passagers sont arrivés en Israël dans la nuit à l'aéroport Ben Gourion

Un groupe de touristes israéliens confinés ces deux dernières semaines sur un bateau de croisière en quarantaine au Japon a atterri vendredi matin à l'aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv.

L'avion transportant 11 passagers en provenance du Japon s’est immobilisé dans une zone reculée de l'aéroport juste après 4 heures du matin. À leur descente, les voyageurs ont été immédiatement placés dans des fourgonnettes pour être emmenés au Centre médical Sheba, près de Tel-Aviv, où ils passeront les 14 prochains jours en quarantaine.

Les autorités israéliennes préfèrent ne prendre aucun risque, car plusieurs personnes qui ont été testées négatif au nouveau coronavirus après leur départ du Japon, se sont avérées être porteuses du virus après leur arrivée dans leur pays d'origine.

Quinze Israéliens faisaient partie des 3.000 passagers et membres d'équipage mis en quarantaine à bord du Diamond Princess depuis le 4 février. Quatre d'entre eux sont restés hospitalisés au Japon après avoir été testés positifs au virus.

Le Bombardier Global 6000, l’avion spécialement affrété par le ministère israélien des Affaires étrangères, a fait une brève escale à Tbilissi, en Géorgie, pour faire le plein, avant de se reprendre la route pour Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes