English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des enfants de la Shoah, de l’enfer au paradis – une idée de Leonard Montefiore

LONDRES – Niché à l’extrême nord-ouest du pays, le Lake District est l’une des régions les plus pittoresques et les plus isolées d’Angleterre. Il s’agit d’un paysage romantique de lacs glaciaires profonds, de montagnes escarpées et de vallées et villages pittoresques. C’est l’une des destinations de vacances les plus populaires du Royaume-Uni.

Mais à l’été 1945, elle allait servir de lieu de refuge, de récupération et de repos aux enfants et aux jeunes qui, quelques semaines auparavant, avaient vécu et assisté à des scènes d’horreur et de souffrance inimaginables dans les camps de la mort nazis d’Europe.

L’histoire des 300 survivants de la Shoah transportés par avion de Prague au Royaume-Uni en août 1945 est le sujet d’une fiction de la BBC, « The Windermere Children », qui a été diffusée le 27 janvier pour marquer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Le téléfilm, qui sera également présenté sur la chaîne allemande ZDF, s’appuie sur les témoignages à la première personne de certains des survivants.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes