English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les jeunes chrétiens israéliens prêts pour s’engager dans Tsahal.

La cérémonie de remise des diplômes de la troisième session de préparation à Tsahal des jeunes chrétiens israéliens s’est déroulée hier près du Kibbutz Bet Zera à Bekat Kinorot.

Les chrétiens représentent 2% de la population en Israël. Jusqu’en 2014, les jeunes chrétiens maronites étaient exemptés du service militaire. Rares étaient ceux qui parvenaient à intégrer les rangs de Tsahal malgré tout.

En 2014, le représentant de la communauté chrétienne maronite Shadi khaloul, qui fut le premier chrétien maronite, à devenir officier dans  Tsahal a obtenu l’accord du Premier Ministre Benjamin Netanyahou pour que les jeunes de sa communauté  puissent s’enrôler dans Tsahal sur la base du volontariat. « Israël est un état démocratique qui permet à chacun de vivre librement et en sécurité. En tant que chrétien israélien, nous nous devons de servir notre état qui nous défend à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières. »s’est exprimé Shadi Khaloul.

2 commentaires
Parfait !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 23 Février 2020 à 21:01
plus que parfait Laurent salut et bonsoir
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 23 Février 2020 à 21:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes