English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Arabes israéliens ont de bonnes raisons de ne pas vouloir vivre dans un État palestinien

Depuis la publication du plan de paix du président Trump, des milliers d’Arabes israéliens ont manifesté leur refus d’être transférés sous la souveraineté du futur État palestinien. En effet, le programme Trump propose, entre autres, le transfert du territoire israélien appelé « Le triangle », limitrophe de la « Cisjordanie » et comprenant plusieurs villages arabes, vers la future « Palestine ». Certaines de ces populations s’identifiant comme « palestiniennes », avaient été, lors de l’armistice de 1949, destinées à être sous contrôle jordanien, mais en raison de circonstances militaires, sont finalement restées israéliennes.

Alors, pourquoi une bonne partie du quart de million d’Arabes vivant dans la région du Triangle, s’oppose-t-elle fermement à l’idée de faire partie de l’État palestinien ?

C’est parce qu’ils savent très bien, que le futur État palestinien sera, sans nul doute, non démocratique, et qu’il ne respectera ni les libertés individuelles, ni la liberté de la presse.

En Israël, les citoyens arabes participent aux élections en élisant leurs représentants à la Knesset, le parlement israélien. En revanche, l’Autorité palestinienne n’a pas organisé d’élections parlementaires depuis janvier 2006 et la dernière élection présidentielle a eu lieu en janvier 2005, lorsque Mahmoud Abbas a été élu pour un mandat de quatre ans. Sauf que, Mahmoud Abbas entame sa seizième année et que du côté du Hamas, la perspective d’une élection est égale à zéro.

1 commentaire
Les arabes qui ont vécu et travailler avec les juifs
Ne veillent pas appartenir à aucun autre pays
Encore moins un état arabe palestinien
On verra en temps utile des arabes arrachés
des terres juives par les palestiniens
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Février 2020 à 20:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes