English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Facebook supprime 30 faux comptes visant à limiter le vote arabe israélien

Facebook a supprimé 30 faux profils sur sa plateforme qui cherchaient à limiter le vote arabe lors de l’élection nationale de la semaine prochaine, ont fait savoir mardi le géant des réseaux sociaux et un groupe de surveillance israélien.

L’organisation Bloc démocratique a déclaré avoir signalé à Facebook 32 profils en langue arabe qu’elle avait identifiés comme potentiellement faux, après avoir examiné des milliers de messages et de réponses. Elle a indiqué que les profils en question encourageaient le boycott de l’élection et suscitaient un sentiment de morosité et de méfiance à l’égard du processus politique.

Bien que certaines de ces opinions aient été exprimées par des personnes réelles, a souligné le groupe, il a concentré son travail uniquement sur les tentatives de « limitation des votes présentées comme authentiques ».

Facebook a confirmé qu’il avait été contacté par le groupe et qu’il a examiné les profils en question et supprimé 30 d’entre eux qui ont été identifiés comme non authentiques.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes