English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Premier cas de coronavirus en Israël

Premier cas de coronavirus en Israël - © Juif.org

Le ministère de la santé a déclaré qu’un israélien revenu d’Italie a reçu un diagnostic de coronavirus.

Jeudi, lors d’une conférence de presse, le directeur du ministère de la santé, Moshe Bar Simantov, a déclaré qu’un israélien revenu d’Italie il y a 4 jours avait été examiné après s’être senti mal et diagnostiqué, faisant de lui le premier en Israël à être trouvé porteur du virus.

Il sera transféré dans un centre d’isolement établi à l’hôpital Sheba Tel Hashomer.

Le ministre de l’intérieur, Aryeh Deri, a annoncé plus tôt jeudi son intention de signer une interdiction aux étrangers en provenance d’Italie d’entrer en Israël.

Dans le même temps, l’ordonnance stipule que les israéliens qui viennent d’Italie en Israël entreront dans un isolement de deux semaines, semblable à la pratique pour ceux qui reviennent des pays d’Asie de l’Est.

Le ministère de la santé a recommandé cette semaine d’émettre un avertissement de voyage en Italie en raison de la propagation du coronavirus dans la région et le ministère des affaires étrangères a adopté la recommandation.

Un communiqué publié hier soir a déclaré que « en raison de la propagation du coronavirus dans plusieurs provinces du nord de l’Italie et à la suite de la décision du gouvernement italien sur le comportement préventif, toute personne prévoyant un voyage dans le nord de l’Italie devrait tenir compte de ses besoins à l’heure actuelle et se tenir à jour avec les directives du gouvernement italien (gouvernemental et provincial). »

Le ministère des affaires étrangères a noté que les sept provinces d’Italie qui ont été déclarées problématiques à divers niveaux de risque étaient : la Lombardie, la Vénétie, l’Emilie-Romagne, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, la Ligurie et le Trentin.

 

1 commentaire
é'rève tov
? המרכז הרפואי ע"ש חיים שיבא - תל השומר
C'est à Tel Aviv !

ירמיהו
Envoyé par Jérémie_009 - le Jeudi 27 Février 2020 à 16:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes