English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tous les israéliens rentrant de l’étranger doivent entrer en quarantaine

Tous les israéliens rentrant de l’étranger doivent entrer en quarantaine - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé lundi soir qu’il avait décidé que tous les citoyens israéliens revenant de l’étranger devaient entrer dans un isolement de 14 jours par crainte du coronavirus. La nouvelle décision s’applique peu importe d’où ils viennent dans le monde.

« Après une journée de discussions complexes, nous avons pris une décision : tous ceux qui viennent en Israël de l’étranger entreront dans l’isolement de 14 jours. C’est une décision difficile, mais il est essentiel de maintenir la santé publique – et la santé publique précède tout », a dit Netanyahou.

Il a déclaré que « cette décision sera valable pendant deux semaines, en même temps que nous prenons des décisions pour maintenir l’économie israélienne. »

La décision s’appliquera immédiatement à tous les israéliens rentrés de l’étranger. Cependant, elle s’appliquera aux étrangers arrivés en Israël à tout moment au cours des deux dernières semaines seulement 72 heures après l’annonce.

Plus tôt, il a été signalé que lors d’une réunion spéciale sur la propagation du coronavirus en Israël tenue par le premier ministre et les ministres, la possibilité d’imposer une obligation d’isolement rétroactive à tout israélien rentré de l’étranger au cours des deux dernières semaines a été examinée.

Lors de la réunion, la question de l’impact grave d’une telle étape sur le marché du travail et de l’économie israélienne a été soulevée.

Le ministre de l’intérieur, Aryeh Deri, a déclaré qu’une telle décision entrainerait l’isolement de 268 000 israéliens supplémentaires, en plus des 100 000 israéliens actuellement isolés.

La décision finale sur la question est entre les mains du premier ministre Benyamin Netanyahou. La réunion a également discuté des moyens de ne pas nuire à l’importation d’équipements, de nourriture et de médicaments.

 

1 commentaire
A présent
Israël doit pre Dre des mesures encore plus drastiques
Songeons à nos jeunes militaires
Si les choses ne s améliorent pas fin mars
Il va décider un confinement total de 14 jours sur tout Israël
Pessah va être très triste cette année
Et à défaut il le ferai dès le 16 avril
il faut s attendra à une maîtrise de la situation mais elle peux déraper à l inssue
de tout dirigeant
Resterai la dernière solution celle de l arrêt du pays 14 jours encore jusque fin avril
Seuls certains postes du pays resteraient ouverts et la restriction les reunions seraient partout
Envoyé par Jcl - le Lundi 9 Mars 2020 à 23:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes