English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le vice-président iranien a contracté le coronavirus

Le vice-président iranien a contracté le coronavirus - © Juif.org

Le vice-président iranien, Eshaq Jahangiri, et deux autres membres du Cabinet ont contracté le nouveau coronavirus, a rapporté mercredi l’Associated Press, citant l’agence de presse iranienne Fars.

Le rapport survient au milieu de spéculations sur la santé de Jahangiri, qui n’a pas été vu sur les photos des récentes réunions de haut niveau, soulevant des préoccupations à son sujet.

Fars a publié le rapport dans une liste d’images de noms en farsi, avec le nom de Jahangiri en haut, disant qu’il était en quarantaine et s’améliorait, sans plus de détails.

Fars a déclaré que les autres malades étaient Ali Asghar Mounesan, ministre du patrimoine culturel, de l’artisanat et du tourisme, et Reza Rahmani, ministre de l’industrie, des mines et des affaires.

L’Iran est durement touché par le coronavirus. Dimanche, le pays a signalé 49 nouveaux décès dus au virus en 24 heures, le bilan le plus élevé en une journée depuis de début de l’épidémie dans le pays.

Il y a eu plusieurs décès très médiatisés en Iran dus au coronavirus. Il s’agit notamment d’un membre du conseil conseillant l’ayatollah, d’un ancien ambassadeur, d’un député nouvellement élu, d’un conseiller du ministre iranien des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif et d’un député réélu qui est décédé samedi.

Mercredi, selon l’AP, les autorités iraniennes ont annoncé qu’il y avait 9 000 cas confirmés de coronavirus en Iran.

Mercredi, l’Organisation Mondiale de la Santé a officiellement déclaré que l’épidémie de COVID-19 était une pandémie.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes