English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël : le nombre de cas de coronavirus passe à 178

Israël : le nombre de cas de coronavirus passe à 178 - © Juif.org

Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Israël a atteint 178 samedi soir, a indiqué le ministère de la santé. Deux des patients sont dans un état grave, tandis que 11 sont dans un état modéré et les autres se portent bien.

Le ministère a réitéré que toute personne qui est entrée en contact avec un patient confirmé souffrant du coronavirus doit se mettre en quarantaine pendant 14 jours à compter du moment du contact.

Toute personne qui se trouvait dans l’un des endroits signalés, au moment où un patient de coronavirus s’y trouvait, doit le signaler au ministère de la santé via le site internet ou la hotline du ministère, *5400.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé le public à ne pas paniquer et a déclaré que les usines alimentaires continueraient de fonctionner comme d’habitude.

« Les chaines de supermarchés ont un approvisionnement important. Les importations de nourriture en Israël continueront. Il n’est pas nécessaire de stocker des aliments. L’accès aux supermarchés et aux pharmacies continuera », a-t-il promis.

Pendant ce temps, le système éducatif se prépare à fermer les écoles maternelles et l’enseignement spécial à partir de dimanche, après que le premier ministre a annoncé jeudi soir que les écoles et les universités seraient fermées pour aider à endiguer l’épidémie de coronavirus.

Netanyahou annoncera les prochaines étapes du pays à 20h30 samedi soir.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes