English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tsahal prépare des hôtels à accueillir les cas légers de coronavirus

Tsahal prépare des hôtels à accueillir les cas légers de coronavirus - © Juif.org

Tsahal se prépare à ouvrer d’hôtels à Jérusalem et Tel Aviv pour traiter les cas bénins de coronavirus, a déclaré lundi le chef du commandement du front intérieur, le général Tamir Yadai.

« Nous avons préparé deux hôtels qui seront sécurisés en coordination avec la police et gérés par le ministère de la santé », a déclaré Yadai.

« Le ministère de la défense financera deux hôtels alors que des négociations sont en cours pour en obtenir deux autres, un à Haïfa dans le nord et un dans le sud du pays avec 500 chambres doubles dans chacun, fournissant une solution pour 2000 patients », a-t-il ajouté.

Yadai a déclaré que le ministre de la défense, Naftali Bennett, avait chargé l’armée d’accélérer la production de tests pour le coronavirus qui seront déployés dans des zones de test publiques sur le modèle sud-coréen.

Le ministère de la santé envisage d’imposer des restrictions plus sévères a la circulation dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus, a déclaré lundi le directeur général adjoint du ministère, Itamar Grotto.

« Nous demander aux gens de moins quitter la maison, et uniquement pour les courses nécessaires », a déclaré Grotto. « Le gouvernement envisage une fermeture générale pour tous les citoyens, et si cela se produit, cela signifierait que tous les groupes d’âges seront invités à rester chez eux jusqu’à nouvel ordre. »

Grotto a également signalé que le ministère prévoyait une plus grande surveillance de la population de 70 ans et plus », qui est en danger.

« Nous nous préparons maintenant à ce que les hôpitaux puissent accueillir les patients corona qui auront besoin d’un traitement, et la plupart des patients les moins urgents seront hospitalisés à domicile, sauf impossibilité pour des raisons socio-économiques ou familiales. »

L’annonce de Grotto intervient alors que les échelons supérieurs du ministère ont mené de nouvelles discussions sur la mise en œuvre de mesures de plus en plus drastiques pour limiter les contacts avec le virus et ralentir sa propagation.

« Pour le moment, un arrêt général de l’économie n’est pas prévu », a déclaré lundi un haut responsable aux journalistes, mais, ajoutant que « le gouvernement se prépare à réduire les transports publics. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes