English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coupées du monde, comment les petites communautés juives d’Europe s’adaptent

Les membres de la communauté juive du Danemark se sont réunis pour la fête de Pourim au début du mois à Copenhague pour un certain nombre d’événements joyeux. À l’époque, la pandémie de coronavirus n’était encore qu’un lointain problème.

Il s’est avéré qu’un participant aux événements a, sans le savoir, porté et transmis le virus à un certain nombre de personnes et plus de 15 membres de la communauté, dont le rabbin Jair Melchior, ont commencé à se sentir malades.

Selon Melchior, qui est le grand rabbin des quelque 6 000 à 10 000 Juifs du Danemark, tous ceux qui sont tombés malades n’ont pas été testés pour le coronavirus (Melchior faisait partie de ceux qui n’ont pas été testés), mais un certain nombre de personnes ont été testées positives, y compris le patient original. Heureusement, a dit Melchior, aucune personne âgée ou autre groupe à haut risque ne semble avoir contracté la maladie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes