English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

El Al va rapatrier d’autres israéliens bloqués à l’étranger

El Al va rapatrier d’autres israéliens bloqués à l’étranger - © Juif.org

Dimanche, la compagnie aérienne israélienne El Al a déclaré qu’elle avait accepté la demande du gouvernement d’envoyer des vols de sauvetage supplémentaires pour ramener des centaines d’israéliens bloqués à l’étranger en raison de la crise du coronavirus.

La demande du gouvernement intervient après que la compagnie aérienne a effectué la semaine dernière plusieurs missions de sauvetage réussies au Pérou et en Inde, ramenant chez eu des centaines de ressortissants israéliens, qui autrement seraient bloqués à l’étranger indéfiniment alors que de plus en plus d’états ferment leurs frontières en raison de l’épidémie de COVID-19.

La compagnie a indiqué qu’elle prépare actuellement des vols vers quatre destinations, dont l’Australie, le Brésil, le Costa Rica et un autre vol pour l’Inde.

En outre, El Al envisage également l’option d’envoyer un autre vol en Thaïlande pour ramener quelque 150 ressortissants bloqués dans le pays depuis le début de la crise sanitaire.

Dimanche matin, quelque 550 israéliens ont atterri en Israël en provenance d’Inde alors que le sous-continent devait fermer son espace aérien dans les prochains jours pour lutter contre la propagation du virus.

Des centaines d’israéliens ont tenté de quitter le pays ces derniers jours mais n’ont pas pu le faire car leurs billets d’avion ont été annulés.

Au cours du week-end, El Al a également rapatrié quelque 1 100 israéliens du Pérou après que le pays d’Amérique du Sud eut été bloqué complètement et interrompu tous les vols internationaux pour lutter contre la propagation du COVID-19.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes