English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Avec le confinement en famille, la violence domestique bat des records

Les refuges pour les victimes de violence conjugale en Israël sont presque à capacité totale en raison de l’épidémie de Covid-19, ce qui a incité le ministère des Affaires sociales à s’engager à ouvrir de nouveaux centres d’accueil, selon un rapport publié lundi.

« Nous examinons les structures existantes qui peuvent servir de refuges, et nous cartographions et surveillons les besoins chaque jour. Chaque femme qui a besoin d’aide en recevra », a assuré le ministère au quotidien Haaretz.

Les refuges sont remplis à 90 % de leur capacité, selon les chiffres du ministère des Affaires sociales, tandis que ceux qui y travaillent estiment ce chiffre à 95 %. Des sources ont indiqué au journal que la raison de décalage était à la fois due à une augmentation des plaintes pour violence et au fait que les femmes qui avaient prévu de quitter les refuges sont restées à cause du virus.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes