English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël/Coronavirus: "Nous nous attendons à voir un rythme effréné de malades graves d'ici 10 jours" (N. Bennett)

"Nous pourrons peut-être retourner à une vie normale après Pessah"

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a affirmé mercredi lors d'une conférence de presse que le pays s'attendait "à voir un rythme effréné de malades graves d'ici 10 jours", alors qu'il présentait son plan "Gardiens de l'âge d'or".

"Grâce à l'ampleur des dépistages, plus de 5.000 par jour, nous constatons de plus en plus de cas positifs", a-t-il expliqué.

Le ministre a rappelé la vulnérabilité des personnes âgées face à la pandémie, tout en soulignant que "les jeunes ne devraient visiblement pas souffrir" du coronavirus. 

"Nous avons mis en place une cellule de crise avec l'ensemble des institutions israéliennes, pilotées par le Mossad et les ministères de la Défense et de la Santé", a-t-il tenu à rassurer.

"Je peux vous dire aujourd'hui que nous travaillons d'arrache-pied."

M. Bennett a également exhorté les personnes contaminées à rejoindre les hôtels qui ont été reconvertis à cet effet et qui sont donc prêts à accueillir les malades pour une durée pouvant aller jusqu'à trois semaines. "Ceux qui ont décidé de rester chez eux, c'est inévitable, vous allez contaminer les membres de votre famille."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes