English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Maroc : au moins 16 fidèles juifs contaminés après deux fêtes religieuses

Au moins seize Marocains de confession juive ont été testés positifs au Covid-19 après la célébration d’un mariage et de la fête de Pourim, début mars à Casablanca, secrétaire général du Conseil de la communauté israélite du Maroc (CCIM), Serge Berdugo.

Dans une note d’information datée du 16 mars, le CCIM avait appelé à la suspension des prières au sein des synagogues jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation du virus. Serge Berdugo avait appelé les dirigeants des lieux de culte à la “responsabilité” et à “mesurer l’ensemble des risques auxquels ils pourraient exposer les membres” de la communauté.


3 commentaires
boker tov ah'im vé ah'ayote yéoudime :
Nos frères et soeurs juifs du Maroc sont des inconscients en tout cas ! Tout ceci aurait pu être reporté et évité !
Un des principaux commandements est de préserver la vie cela passe avant tout même devant notre Saint Shabbat . Récitez des prières et accomplissez vos devoirs religieux depuis chez vous !!!

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Dimanche 29 Mars 2020 à 11:29
Jérémie, il faut bien considérer que la situation actuelle, le nombre de cas testés positifs n'était pas le même au début de mars que le nombre que nous avons actuellement; le danger n'était pas évident pour tous les pays à ce moment.

Le 3 mars, le premier cas testé positif a vu le jour au Maroc. Le 10 mars, le Maroc en était encore à seulement deux cas positifs répertoriés; ce n'est qu'autour du 15 mars que le nombre a commencé à augmenter de façon significative.

Il est facile d'accuser le prochain de négligence, sur la base de résultats que nous avons à la fin du mois de mars; ce n'est pas juste.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 29 Mars 2020 à 15:39
é'rève tov Guillemette :
Certes, l'épidémie débutait au Maroc comme les autorités marocaines l'avaient précisé : " Durant la semaine du 09 au 15 mars 2020 le Maroc a mis en place des mesures pour contenir la propagation de l’épidémie. Ainsi, les vols à destination de plusieurs pays sont suspendus mais les vols de retour sont toutefois autorisés. En parallèle, les liaisons maritimes avec l’Espagne et la France sont suspendues. "
Ces rassemblements n'étaient-ils pas déjà interdits au Maroc de plus pour la communauté juive qui fêtait Pourim ? Et ce nissouime ?

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Dimanche 29 Mars 2020 à 16:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes