English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Netanyahu hausse le ton après l’entrée non contrôlée de voyageurs en Israël

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait ordonné mardi au ministère de la Santé de faire appliquer les régulations contraignant les nouveaux arrivants dans le pays à se placer à l’isolement. Des informations ont laissé entendre que des centaines de personnes étaient entrées sur le territoire en provenance de régions durement frappées par la pandémie de coronavirus sans être testées à leur débarquement et sans être envoyées dans des hôtels de quarantaine.

Netanyahu a donné cet ordre au directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar-Siman Tov, a fait savoir la Douzième chaîne après la diffusion d’un reportage d’investigation, mardi, qui a mis en exergue l’incapacité de placer à l’isolement tous les nouveaux voyageurs en provenance des États-Unis, d’Italie, d’Espagne et de France.

Le ministre de la Défense Naftali Bennett a confirmé que malgré une annonce faite par son bureau, la semaine dernière – il avait alors affirmé que tous les voyageurs en provenance de ces pays seraient soumis à ces mesures – son plan avait été abandonné.

1 commentaire
Et moi qui croyais que la surveillance technologique empêcherait un nano personnage de passer à travers le système de surveillance mis en place par l'armée !
Or, non seulement il n'y a pas de mise en quarantaine des passagers qui viennent des pays les plus infectés, à la descente d'avion....mais 30 000 arabes "palestiniens " seraient passés en Israël (De toutes façons, ce n'est pas Abbas qui va faire qu'ils soient soignés, s'ils en ont besoin !)
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 2 Avril 2020 à 01:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes