English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : le bilan des morts en Israël passe à 24

Coronavirus : le bilan des morts en Israël passe à 24 - © Juif.org

Trois autres personnes sont décédées de complications liées au coronavirus, portant à 24 le nombre de morts dans le pays, ont annoncé mercredi des responsables de la santé. Le ministère de la santee a confirmé que le nombre total de cas de COVID-19 dans le pays s’élève désormais à 5 591.

Le dernier décès est une femme de 66 ans qui souffrait de nombreuses maladies de fond importantes. Elle était hospitalisée au centre médical Sheba.

Plus tôt mercredi, un homme de 74 ans est décédé après avoir été dans un état critique au centre médical Wolfson, près de Tel Aviv. Sa mort a été signalée quelques instants après la mort d’une femme de 69 ans à l’hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem, tous deux souffrant de problèmes de santé sous-jacents.

Mercredi également, une femme de 98 ans qui souffrait de problèmes de santé sous-jacents « graves et compliqués » est décédé au centre médical Soroka de Beer Sheva.

La femme devient la deuxième victime par coronavirus à avoir contracté la maladie a la maison de retraite « Mishan » dans le sud de la ville. La première victime était Avraham Arushas, 93 ans, décédé il y a quelques jours.

Douze autres résidents du centre de vie assistée ont également été testés positifs pour le virus, dont cinq sont hospitalisés à l’hôpital Soroka et huit autres dans un centre médical gériatrique à Jaffa, dans le centre d’Israël. Au moins trois patients sont dans un état grave.

Sur les derniers chiffres, 97 personnes sont actuellement dans un état grave, dont 76 patients sous respirateurs. 122 autres personnes sont dans un état modéré et 5 121 présentent des symptômes mineurs.

Au total, 637 personnes sont traitées dans des hôpitaux, 689 dans des hôtels spécialement désignés et 3 062 sont traitées à domicile. Les autres attendent une décision quant à leur hospitalisation.

Au moins 226 patients sont guéris.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes