English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël va placer 8 villes et 15 quartiers de Jérusalem sous contrôle

Israël va placer 8 villes et 15 quartiers de Jérusalem sous contrôle - © Juif.org

Dimanche soir, le gouvernement a décidé d’imposer une fermeture partielle de huit villes et 15 quartiers de Jérusalem pour une période de sept jours alors que le coronavirus continue de se propager à travers Israël.

La population ‘haredi a été la plus durement touchée, à la fois en Israël et dans le monde, car son mode de vie traditionnellement insulaire et l’accent mis sur la communauté ont créé une tempête parfaite pour la propagation du virus.

Les autorités craignent que le désir de célébrer Pessah conduise de nombreux membres de la communauté à ignorer les directives du ministère de la santé et à se rassembler en grand nombre.

Le verrouillage devrait être plus clément que celui en place dans la ville de Bnei Brak et les dirigeants locaux ont déjà donné leur approbation à cette décision, qui devrait entrer en vigueur lundi après-midi.

Le comité spécial de la Knesset chargé des efforts de lutte contre l’épidémie a décidé d’inclure les villes d’Elad, Beit Shemesh, Modiin Ilit, Ashkelon, Tibériade, Beitar Ilit, Or Yehouda et Migdal HaEmek dans l’ordre de fermeture.

Les points chauds du coronavirus à Jérusalem, qui enregistrait dimanche 1 301 cas, seront également soumis a un verrouillage partiel. Au moins 15 quartiers de la capitale, dont Har Nof, Sanhedria et Bayit Vegan semblent figurer sur la liste.

Un haut responsable de la santé a déclaré que le verrouillage imposé à ce qu’il qualifiait de « zones règlementées » serait plus indulgent que celui de Bnei Brak, mais les autorités chargées de l’application des lois surveilleraient avec vigilance le respect des directives du ministère de la santé.

La défense civile fournira un approvisionnement constant en produits essentiels et en médicaments à la population des zones règlementées.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes