English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Propositions de sortie partielle du confinement pour remettre Israël au travail

Une équipe de scientifiques de l’université Bar-Ilan est convaincue qu’elle peut « tuer » le coronavirus en Israël en six semaines, et permettre entre-temps à tout le monde de retourner au travail et à l’école, semaine après semaine. Elle a présenté sa proposition au Conseil national de sécurité mardi.

Une autre équipe, de l’Institut Weizmann des sciences, propose un modèle de quatre jours de travail et de dix jours de repos – avec tout le monde, y compris les écoliers, de sortie pendant ces quatre jours, et tout le monde enfermé pendant les dix autres. Ce plan a été présenté au ministère de la Santé.

Et ce ne sont pas là les seules stratégies de sortie conçues par des experts issus d’un large éventail de domaines, des médecins aux scientifiques en passant par les militaires – des ex-militaires. Elles sont élaborées alors que les dirigeants israéliens commencent à parler avec un optimisme prudent d’un éventuel assouplissement des restrictions si – et seulement si – Pessah n’entraîne pas une nouvelle phase de contagion.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes