English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Quand le virus attise la haine

C’est en mars que les effets catastrophiques de la pandémie sont apparus en Occident. Mars, c’est déjà l’approche de Pâque et voilà des siècles que cette période est tristement propice aux accusations de crime rituel, les Juifs étant soupçonnés d’égorger des petits enfants chrétiens dont ils utiliseraient le sang pour confectionner leur matzoth – le pain azyme de la fête. Ledit pain est fait de farine sans levain et d’eau uniquement mais peu importe.

Peu importe aussi que Juifs et judaïsme ne soient en rien responsables du Covid-19 – lequel a pourtant déclenché une nouvelle vague d’antisémitisme. Caricatures obscènes et discours incendiaires envahissent les réseaux sociaux. Ce qui est plus étonnant, c’est que, cette fois, les attaques se tournent aussi contre Israël et qu’elles sortent du cadre des réseaux sociaux pour s’afficher au grand jour dans les médias les plus réputés.

Que dire en effet d’un article paru dans Le Monde du 5 avril sous la plume de Jean-Pierre Filiu ? Sous le titre «gagnants et perdants du coronavirus au Moyen-Orient», on peut lire «Netanyahou apparaît au Moyen-Orient comme le principal bénéficiaire de la crise du coronavirus… il a joué de la menace du coronavirus pour appeler à l’unité nationale».  Passons sur la menace – Filiu sous-entend-il qu’elle était imaginaire ? et venons-en au «Dernier gagnant, à ce stade très relatif, de la crise sanitaire : Daesh».  Édifiant.

1 commentaire
Filiu est une ordure antiisraelienne adulée par les islamogauchistes.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 12 Avril 2020 à 15:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes