English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Fermeture générale le Jour de l’Indépendance d’Israël

Fermeture générale le Jour de l’Indépendance d’Israël - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu aujourd’hui une discussion sur le format des Journées du Souvenir et de l’Indépendance à l’ombre de la crise du coronavirus.

La réunion a été suivie par les ministres de la défense, de la sécurité intérieure, de la santé, le chef du conseil de sécurité nationale, le commissaire de police par intérim, le directeur du ministère de la santé, le procureur général et le directeur du ministère de la défense.

Suite à la recommandation des représentants des organisations commémoratives, il a été décidé, sous réserve de l’approbation du gouvernement, que cette année, en raison du danger d’infection, de ne pas autoriser les visites dans les cimetières et les sites commémoratifs le Jour du Souvenir. La police fermera les voies d’accès.

Les familles endeuillées ont été appelées à utiliser les jours précédant le Jour du Souvenir pour des visites limitées dans les cimetières, conformément aux principes de la « distanciation sociale ».

De plus, des cérémonies commémoratives auront lieu sans public. En outre, des cérémonies symboliques auront lieu dans les cimetières militaires avec la participation d’un petit nombre de soldats et d’officiers sans foule, et elles seront diffusées au public dans un format déterminé par le ministère de la défense.

Le Jour de l’Indépendance, une fermeture générale sera imposée, dans un format similaire à Pessah. La proposition de résolution sera soumise à l’approbation du gouvernement au plus vite.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes