English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En amont de Yom HaZikaron, une journée au cimetière militaire du mont Herzl

Le cimetière national du mont Herzl est généralement rempli le jour du Souvenir, le 28 avril cette année, alors que des foules de familles, d’amis et d’anciens camarades visitent les tombes, récitent des prières et chantent, partagent leurs souvenirs et déposent des fleurs, des notes et des pierres.

Cette année, il sera vide et ses portes resteront closes – comme dans les autres cimetières militaires du pays – et des officiers de police monteront la garde à l’extérieur et refouleront toute personne qui tente d’y entrer, par mesure de précaution pour empêcher la propagation de l’épidémie de coronavirus. Mais la police a aussi indiqué qu’elle n’empêcherait pas les gens venus de se recueillir.

Il y a peu de jours aussi symboliques que Yom HaZikaron en Israël, pays qui a connu plus que de raison sa part de guerres et d’attentats terroristes – et où beaucoup, sinon la plupart, de ses citoyens ont déjà perdu un ami ou un parent.

La décision de fermer les cimetières militaires du pays a été accueillie avec une profonde déception et frustration par les familles endeuillées et les organisations qui les représentent.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes