English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Retour partiel des élèves dans les écoles dimanche ; plusieurs villes refusent

Les ministres ont voté, vendredi, en faveur du retour des élèves des grades 1 à 3 (CP à CE2) et 11-12 (première et terminale) dès dimanche. Pour leur part, les jardins d’enfants n’ouvriront pas leurs portes avant le 10 mai, après une réévaluation de la situation sanitaire.

Le gouvernement a annoncé que dans les écoles ultra-orthodoxes, les élèves des grades 7 à 12 (5ème jusqu’à la Terminale) reprendront également le chemin du collège et du lycée dès dimanche, et non les grades moins élevés. Ce sera aussi le cas de ceux des « yeshivot katanot », sans que des détails n’aient été par ailleurs définis.

Tous les autres élèves feront leur retour sur les bancs des établissements scolaires d’ici le 1er juin, et continueront jusqu’alors l’enseignement à distance.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes