English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La vague de chaleur fait une première victime en Israël

La vague de chaleur fait une première victime en Israël - © Juif.org

Un homme de 60 ans de la ville de Dimona, dans le sud du pays, est décédé dimanche d’un coup de chaleur.

Israël traverse une vague de chaleur inhabituellement longue, avec des températures atteignant jusqu’à 43 degrés à l’ombre dans certaines régions du pays.

Les ambulanciers du MDA sont arrivés sur les lieux où l’homme s’était effondré et, après plusieurs tentatives de réanimation, l’ont déclaré mort.

Dimanche également, un homme de 79 ans de la ville de Yokneam, dans le nord du pays, a été emmené au campus médical Rambam à Haïfa dans un état grave après s’être évanoui d’un coup de chaleur. Les médecins ont dit qu’il avait été mis sous ventilateur et sous sédation à l’USI de l’hôpital.

La vague de chaleur actuelle devrait durer jusqu’au week-end.

Les températures devraient atteindre un pic de 40 à 44 degrés dans la plupart du pays, avec des températures atteignant 49 degrés dans le sud d’Israël.

Les pompiers se sont battus avec des feux de brousse au cours de week-end, certaines maisons ont été évacuées dans les plaines centrales.

Dimanche, la compagnie d’électricité israélienne a déclaré qu’elle était au maximum de sa capacite et que les gens devraient connaitre des pannes de courant tout au long de la semaine, mais a assuré au public que son personnel était prêt à faire face à toute perturbation du système.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes