English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

70% des porteurs de coronavirus en Israël infectés par des américains

70% des porteurs de coronavirus en Israël infectés par des américains - © Juif.org

N12 rapporte que jusqu’à 70% des porteurs de coronavirus en Israël étaient infectés par des touristes ou des israéliens arrivant par des vols en provenance de New York.

Selon une étude du département de biologie moléculaire de l’Université de Tel Aviv, la grande majorité des personnes infectées par le nouveau coronavirus en Israël ont attrapé la maladie chez des visiteurs venant des Etats-Unis ou des israéliens rentrant chez eux sur des vols en provenance de New York. Environ 30% ont été infectés par des touristes européens dont 8% par des visiteurs belges.

La Chine, la Corée du Sud, Singapour et le Japon figuraient parmi les pays comptant un grand nombre de porteurs du virus qui n’ont pas eu d’impact sur Israël.

Selon l’étude, la principale raison de cet écart était le fait qu’Israël a fermé ses portes aux pays d’Extrême-Orient et d’Europe bien plus tôt qu’aux vols en provenance des Etats-Unis.

L’étude a également conclu que seulement 5% des porteurs de virus arrivés en Israël étaient responsables de la propagation de 80% des infections. Ces « méga-infecteurs » étaient des individus qui ne se sont pas conformés aux directives du gouvernement, choisissant plutôt de voyager à travers le pays en infectant d’innombrables personnes.

Les nombreux vols entrant en Israël depuis New York ont un lien significatif avec la propagation du virus en Israël. Les chercheurs ont deux explications : premièrement, le devoir d’isolement au retour des Etats-Unis a été retardé de 39 jours après avoir été bannis des vols depuis la Chine. En outre, le comportement de ceux qui sont rentrés des Etats-Unis en Israël a contribué à la propagation du virus. L’étude a révélé que certains rapatriés ne respectaient pas pleinement les directives d’isolement.

Le Dr Adi Stern, qui a mené la recherche à l’Université de Tel Aviv, a déclaré que les résultats soulignent la nécessité de la fermeture des frontières et de la « distanciation sociale » pour contrôler l’épidémie en Israël. « Si nous parlons de la suite – il est très important de fermer les frontières dès que l’entrée du virus est détectée de l’extérieur. Et l’autre chose, c’est vraiment l’efficience et l’efficacité de la fermeture, qui a réellement fait son affaire. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes