English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un nombre limité de personnes autorisées à participer à la Journée de Jérusalem

Un nombre limité de personnes autorisées à participer à la Journée de Jérusalem - © Juif.org

Cette année, la Journée de Jérusalem mettre en vedette la marche traditionnelle et la chaine humaine reliant le centre-ville de Jérusalem au Kotel (Mur Occidental), mais a une échelle limitée.

Mercredi, la cour suprême, en réponse a une pétition des organisateurs de l’évènement de la Journée de Jérusalem, a ordonné à la police et aux organisateurs de parvenir à un compromis pour permettre la tenue d’une version réduite des évènements traditionnels.

Mercredi après-midi, la police et les organisateur d’évènements ont pu parvenir à un accord qui permettra l’évènement annuel de la chaine humaine – par lequel les participants se lient les mains, formant généralement une chaine du centre-ville de Jérusalem au Kotel.

Cependant, alors que les organisateurs avaient demandé au tribunal d’autoriser 3 000 participants à se connecter du centre-ville au Kotel, l’accord limitera l’évènement a seulement 600 participants cette année. Plutôt que de s’étendre du centre-ville au Kotel, l’évènement ne fera que relier la place Tsahal a la porte de Damas, a l’entrée de la vieille ville.

En outre, l’accord permettra le rassemblement annuel au Kotel, mais limitera le nombre de participants à seulement 450. Plusieurs centaines d’autres seront autorisés à se tenir debout avec le drapeau israélien sur le mur de la vielle ville de la porte de Jaffa à la porte de Damas.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes