English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Post Coronavirus : 1/3 des israéliens stressés et anxieux

Post Coronavirus : 1/3 des israéliens stressés et anxieux - © Juif.org

Un tiers des israéliens de plus de 21 ans sont stressés et anxieux à cause de la crise du coronavirus, selon une étude publiée par le Bureau Central des Statistiques.

De plus, un quart des parents ont déclaré que l’état émotionnel de leurs enfants s’était détérioré au cours de la pandémie. Vingt-six pour cent des personnes de plus de 65 ans se sont décrites comme étant dans un état mental négatif, a rapporté le Bureau Central des Statistiques.

Le rapport, « Résilience civile pendant la crise du coronavirus », est la première enquête publique de ce type menée après la levée de l’isolement.

Malgré un assouplissement des restrictions, quelque 18% de la population se décrit comme solitaire et 16% comme déprimée, selon le rapport.

Les sentiments de dépression sont plus aigus chez les Arabes israéliens que chez les Juifs, 23% contre 17%. Environ un tiers des Arabes israéliens (31%) ont évalué leur état mental comme négatif, contre 18% des Juifs, selon le rapport.

En ce qui concerne l’impact économique du COVID-19, le Bureau a rapporté lundi que fin avril, 1 141 968 israéliens, soit 27,4% de la main-d’œuvre, étaient enregistrés comme réclamant des allocations de chômage.

Cette étude a révélé que près de la moitié des israéliens (45%, soit 2,5 millions de personnes) ont été financièrement touchés par le coronavirus. Bien que plus d’un quart des israéliens (27%) aient déclaré qu’ils s’attendaient à ce que leur situation économique s’améliore au cours de l’année prochaine, plus de la moitié (55%) ont déclaré qu’elle resterait la même et 18% s’attendent à ce qu’elle s’aggrave.

Quatorze pour cent, soit 789 300 personnes, ont déclaré avoir réduit la quantité de nourriture consommée au cours de la semaine dernière pour des raisons financières.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes