English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël va étendre les tests en raison de la résurgence du coronavirus

Israël va étendre les tests en raison de la résurgence du coronavirus - © Juif.org

Le ministère israélien de la santé élargira les tests de dépistage du coronavirus, y compris les personnes qui n’ont montré aucun symptôme du virus, a déclaré dimanche soir le ministre de la santé Yuli Edelstein.

S’exprimant lors d’un point presse, Edelstein a qualifié la récente flambée d’infections au coronavirus dans une école de Jérusalem de « préoccupante », qualifiant cela de symptôme d’un problème plus large.

« La vague d’infections à l’école de Jérusalem est très préoccupante pour nous », a déclaré Edelstein, se référant aux 134 infections de l’école Gymnasium de la capitale.

« Nous sommes certains que cela est le symptôme d’une problème plus large qui se produit dans d’autres endroits. »

Edelstein n’a pas déclaré son intention de reprendre les vastes blocages imposés à Israël en mars et avril, mais a déclaré que la politique du ministère de la santé pour les tests de masse serait modifiée, ouvrant la voie aux tests de personnes qui n’ont montré aucun symptôme du virus.

« Jusqu’à présent, nous avons effectué des tests sur des personnes qui se trouvaient à proximité de personnes dont l’infection a été confirmé et qui ont ensuite développé elles-mêmes des symptômes. Mais à partir de maintenant, nous élargirons les tests pour inclure des personnes dans toute le pays, même si elles ne présentent aucun symptôme. »

Mais, a ajouté Edelstein, le ministère de la santé ne relâchera pas ses exigences d’isolement pour les personnes qui ont été en contact avec des personnes confirmées comme ayant le coronavirus.

« Les règles de quarantaine ne seront pas modifiées. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes