English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : Des milliers d’élèves israéliens envoyés en quarantaine

Ce sont des milliers d’élèves qui ont été mis en quarantaine, lundi, après la découverte de cas de coronavirus parmi les personnels et les enfants fréquentant des écoles de Jérusalem, de Hadera et de Beer Sheva.

Les médias en hébreu ont fait savoir qu’un élève du lycée multidisciplinaire de Hadera avait été testé positif à la maladie, envoyant 2 180 lycéens et professeurs en quatorzaine. Après des consultations entre le ministère de la Santé, les autorités locales et en concertation avec le personnel enseignant, il a été décidé de fermer temporairement l’établissement.

De plus, un élève de l’école élémentaire Paula Ben Gurion a été testé positif à la COVID-19, a noté le quotidien Haaretz. L’établissement a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne rouvrirait pas avant mardi au plus tôt, un grand nombre d’élèves ayant des frères et sœurs au lycée Gymnasia Rehavia – qui est considéré comme l’épicentre de l’épidémie dans la capitale avec plus de 130 élèves et professeurs atteints par le coronavirus.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes