English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : 7 500 étudiants israéliens en quarantaine, 43 écoles fermées

Coronavirus : 7 500 étudiants israéliens en quarantaine, 43 écoles fermées - © Juif.org

Plus de 7 500 étudiants et professeurs israéliens sont actuellement en quarantaine en raison de l’exposition au coronavirus, a annoncé mercredi le ministère de la santé.

Le nombre a augmenté de plus de 2 500 au cours des dernières 24 heures.

Depuis mardi, le nombre d’étudiants et de professeurs infectés par le virus a atteint 255, sept autres écoles ont été fermées en raison d’épidémies, ce qui porte le total a 43.

L’institution éducative comptant le plus grand nombre de patients, la Gymnasia Rehavia de Jérusalem, a été désinfectée mercredi. Au moins 173 personnes ayant un lien direct avec l’école, y compris le personnel, les étudiants et autres, ont contracté le virus.

Mercredi après-midi, un lycée religieux a Ashkelon a été fermé après qu’un étudiant eut été testé positif au coronavirus.

Quelque 700 étudiants et membres du personnel d’Oulpena Tzvia ont été invités à s’isoler pendant au moins une semaine.

Plus tôt mercredi, les autorités ont décidé d’étendre la quarantaine des élèves de septième année de l’école Makif Gimmel à Beer Sheva a tous ses élèves et son personnel enseignant. Tous les enfants fréquentant le jardin d’enfants al-Yakout à Rahat ont également été placés en quarantaine en raison d’un cas de coronavirus.

Le lycée Makif Vav à Beer Sheva a également été fermé mercredi, tandis que les parents ont exigé que les élèves des autres écoles de la ville soient informés de rester à la maison.

Ce matin, presque aucun élève ne s’est présenté au cours du lycée Makif Zayin de la ville.

Avec l’augmentation du nombre de cas dans le sud d’Israël, le Dr Uri Galanta, chef du service coronavirus de l’hôpital Soroka de Beer Sheva, a appelé les résidents locaux à suivre les directives visant à limiter la propagation du virus.

« Il y a une tendance a la hausse des infections dans notre région… qui nous oblige tous à agir de manière responsable et respecter les règlementations sur le port de masques, en observant la distance sociale et en gardant nos mains hygiéniques », a-t-il déclaré.

« Alors que la plupart des patients souffrent de symptômes bénins, certains peuvent développer une pneumonie sévère au cours de la maladie, qui dans les cas graves nécessite des mesures respiratoires et complexes, comme nous l’avons vu dans la vague précédente. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes