English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Israël est au bord d’une nouvelle épidémie »

« Israël est au bord d’une nouvelle épidémie » - © Juif.org

Un haut responsable du ministère de la santé a averti mercredi qu’Israël était au bord d’une deuxième vague qui entrainerait une épidémie généralisée de coronavirus, a rapporté mercredi soir la presse israélienne.

Le responsable a déclaré qu’il n’est pas possible de relier toutes les infections à travers le pays à la récente propagation du virus dans les lycées.

Il a ajouté que « les hôpitaux ont des cas difficiles comme nous n’en avons pas vus depuis deux mois. »

Le ministère de l’éducation a déclaré plus tôt mercredi que 51 écoles avaient été fermées après la découverte de 261 cas d’infection au coronavirus parmi leurs élèves et le personnel enseignant. Environ 8 000 enseignants et élèves sont en quarantaine.

Plus tôt, le ministère de la santé a signalé que 32 israéliens avaient reçu un diagnostic au coronavirus au cours des dernières 24 heures, et le nombre total de cas était de 2 103. Parmi les cas actifs, 27 sont dans un état grave et 25 sous respirateurs.

Parmi les nouvelles infections, il a les parents d’un bébé né mardi à l’hôpital Beilinson et transféré au service prématuré du Centre Shneider.

La mère, qui est hospitalisée à Beilinson dans une enceinte séparée, n’a pas visité le service prématuré, mais le père y est resté ce soir-là. Le bébé a été testé négatif pour le virus.

Par ailleurs, le nombre de morts du coronavirus en Israël s’élève a 291, après le décès d’un porteur de 71 ans qui souffrait de conditions sous-jacentes à l’hôpital Hadassah. Le patient a été hospitalisé dans un état grave au cours du dernier mois.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes