English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Après de nombreux retards, les trains israéliens vont redémarrer le 8 juin

Après de nombreux retards, les trains israéliens vont redémarrer le 8 juin - © Juif.org

Les trains israéliens, arrêtés il y a près de trois mois a cause des craintes du coronavirus, reprendront officiellement leurs activités le 8 juin, a-t-on confirmé jeudi.

La réouverture du chemin de fer est restée dans le doute jusqu’à la dernière minute en raison des inquiétudes du ministère de la santé que cette décision déclencherait une nouvelle épidémie de COVID-19.

La ministre des transports Miri Regev et le ministre de la santé Yuli Edelstein ont convenu de redémarrer le trafic ferroviaire malgré une réunion spéciale sur la question qui devrait se tenir plus tard dans la journée par le comité des finances de la Knesset, qui comprend plusieurs hauts responsables de la santé.

« Le public attend le retour des trains, ce qui allègera la pression sur les bus et permettra un accès facile aux transports en commun pour les citoyens israéliens », a déclaré Regev. « Nous suivrons les développements et veillerons à ce que le public respecte les règles de santé, en préservant les conditions d’éloignement sociales, portent des masques et empêchent l’entrée de passagers souffrant de fièvre dans les gares. »

Regev a visité mercredi le centre de contrôle des chemins de fer israéliens et a apparemment demande au personnel de se préparer à la réouverture complète du trafic lundi prochain, conformément aux directives sanitaires.

Les passagers seront tenus de se conformer aux ordres de santé publique et devraient suivre les dernières mises à jour sur le site internet des chemins de fer israéliens pour en savoir plus sur les mises à jour des horaires des trains.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes