English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Covid : plus de 20 autres écoles fermées et plus forte hausse de cas en un mois

Covid : plus de 20 autres écoles fermées et plus forte hausse de cas en un mois - © Times of Israel

Plus de 20 autres écoles ont été fermées jeudi en raison d’infections par le coronavirus, Israël ayant enregistré la plus forte augmentation en un jour des infections en plus d’un mois.

Selon le ministère de l’Éducation, 87 écoles et garderies ont été fermées pour endiguer la propagation du virus, contre 65 auparavant.

Le ministère a annoncé que 301 élèves et enseignants avaient été testés positifs au Covid-19 et que 13 696 autres personnes avaient été mises en quarantaine en raison d’une exposition potentielle au virus.

Parmi les dernières fermetures d’écoles, on en compte au moins deux à Tel Aviv, où un enseignant et plusieurs élèves se sont avérés contaminés.

Une école de la ville de Safed, dans le nord du pays, a également été fermée après qu’un membre du personnel et un chauffeur de minibus ont été diagnostiqués comme étant atteints du Covid-19.

Les 250 élèves et le personnel ont été mis en quarantaine à domicile.

L’établissement a été identifié par le site d’information Ynet comme l’école primaire ultra-orthodoxe pour garçons « Bat Ayin ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes