English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Juifs du Maroc durement touchés par le coronavirus

Les Juifs du Maroc durement touchés par le coronavirus - © Juif.org

Le coronavirus a fait payer un lourd tribu à la communauté juive du Maroc, qui compte environ 2000 membres, contre 35 millions de citoyens dans le pays.

Au cours des derniers mois, le Maroc a vu environ 250 décès confirmés de coronavirus, dont 13 membres de la communauté juive.

« Nous sommes frappés les uns après les autres » a déclaré cette semaine un membre de la communauté juive locale. « Il y avait des moments où presque tous les jours il y avait des funérailles pour un des membres de la communauté, décédé du coronavirus. Cela s’est produit malgré le fait que notre communauté soit très petite. »

La communauté juive estime que l’infection de masse s’est produite lors d’une grande fête de Pourim a laquelle ont assisté des centaines de personnes, dont de nombreuses personnes qui, quelques jours auparavant, avaient assisté à un mariage auquel un patient atteint de coronavirus était également présent.

Serge Berdugo, président de la communauté juive du Maroc, a déclaré que « le roi et son peuple nous ont beaucoup aidés en fournissant des soins médicaux appropriés et avec tout ce dont nous avions besoin. Nous remercions beaucoup le roi et nous prions pour que la plaie du coronavirus se termine complètement. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes