English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Juifs du Brésil aident les favelas encore plus défavorisées par le virus

En avril, Rebeca Posternak et ses parents sont sortis pour aller manger des sushis à l’occasion de son 23e anniversaire à Boa Viagem, une banlieue de sa ville natale de Recife, au Brésil.

Dans une grande partie du Brésil, et à Recife en particulier, les gens qui ont de l’argent dans leur portefeuille passent le moins de temps possible dans la rue par crainte de se faire voler. Mais en raison de la distanciation sociale liée au coronavirus, le restaurant de sushis disposait de moins de places et les Posternak ont dû attendre à l’extérieur pour avoir une table.

Un mendiant sans abri s’est approché d’eux pour leur demander de l’eau potable et du pain. L’homme a expliqué qu’il avait l’habitude de dormir assez confortablement sur la plage, mais que les plages brésiliennes – elles ont des robinets avec de l’eau potable relativement propre – étaient fermées pour enrayer la propagation des contaminations. Cela a obligé l’homme à dormir dans la rue, où des personnes âgées comme lui risquent d’être la proie de jeunes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes