English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : Netanyahou menace de nouvelles restrictions si les ordres ne sont pas observés

Coronavirus : Netanyahou menace de nouvelles restrictions si les ordres ne sont pas observés - © Juif.org

Dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a menacé de renouveler les blocages des villes israéliennes si le public continuait de ne pas tenir compte de l’ordre sanitaire destiné à lutter contre la propagation du coronavirus.

Au cours des dernières semaines, Israël a vu une résurgence de COVID-19 alors que de plus en plus d’entreprises rouvraient, le bilan quotidien dépassant 300 nouveaux cas vendredi pour la première fois depuis le pic de l’épidémie à la mi-avril.

« Si nous ne respectons pas les masques et les distanciations sociales, nous ramènerons les fermetures et personne ne veut cela », a déclaré Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.

Netanyahou a déclaré qu’un comité ministériel spécial, charge de lutter contre l’épidémie, devait se réunir lundi pour débattre de la nécessité de réintroduire certaines restrictions à la circulation.

« Nous déployons également tous nos efforts pour obtenir le vaccin », a déclaré le premier ministre. « C’est une course (internationale) bienvenue et nous espérons que nous réussirons, mais jusque-là, il n’y a pas d’autre option que de maintenir une politique éclairée sur le réouverture de l’économie et la gestion de la routine du coronavirus. »

Le ministre de la défense, Benny Gantz, a également parlé de la question, affirmant que le plus grand défi est d’apprendre à gérer nos vies sous la menace constante de contracter le virus.

« Cette question continuera de nous accompagner pendant un an et demi », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi nous, en tant que gouvernement, avons le devoir de répondre aux besoins du public d’une part, et aux besoins de l’économie d’autre part. »

Plus tôt, le ministère de la santé a ordonné à tous les hôpitaux de se préparer à la réouverture immédiate des services de coronavirus en raison de la flambée des nouvelles infections dans le pays.

Le ministère a déclaré que 159 personnes avaient reçu un diagnostic du virus samedi avec seulement 6 021 tests effectués, ce qui représente un taux de contagion inquiétant de 2,6%.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes