English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : l’OMS signale la plus forte augmentation de cas en une journée

Coronavirus : l’OMS signale la plus forte augmentation de cas en une journée - © Juif.org

L’Organisation Mondiale de la Santé a signalé dimanche la plus forte augmentation en un jour des cas de coronavirus par son nombre, avec plus de 183 000 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, a rapporté l’Associated Press.

L’agence de santé des Nations Unies a déclaré que le Brésil ouvrait la voie avec 54 771 cas comptabilisés, suivis par les Etats-Unis avec 36 617 cas. Plus de 15 400 cas viennent d’Inde.

Les experts ont déclaré que l’augmentation des cas peut refléter plusieurs facteurs, notamment des tests plus répandus ainsi qu’une infection plus large.

Au total, pendant la pandémie, l’OMS a signalé 8 708 008 cas – 183 020 au cours des dernières 24 heures – avec 461 715 décès dans le monde, avec une augmentation quotidienne de 4 743.

Plus des deux tiers de ces nouveaux décès ont été signalés dans les Amériques.

Les Etats-Unis ont le plus grand nombre d’infections signalées au monde, plus de 2,2 millions, et le nombre de décès le plus élevé, a environ 120 000, selon l’Université Johns Hopkins. Les responsables de la santé affirment que des tests robustes sont essentiels pour suivre les épidémies et garder le virus sous contrôle.

Vendredi, l’OMS avait déjà signalé que la nouvelle pandémie de coronavirus se trouve désormais dans une « nouvelle phase dangereuse ».

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes