English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Si les moins de 50 ans ont moins à craindre, un vaccin ne sauvera pas les vieux

Cela fait maintenant plus de trois mois que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié la crise sanitaire due à la COVID-19 de pandémie. De nombreux progrès auraient été réalisés en vue de la mise au point d’un vaccin, mais les pronostics les plus optimistes sont qu’il faudra encore plusieurs mois pour y parvenir. Alors que certaines parties de l’Europe ont été rouvertes ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas de contagion dans le monde a atteint de nouveaux sommets quotidiens.

En Israël, avec un bilan d’un peu plus de 300 morts, la réouverture progressive de l’économie a entraîné une augmentation des cas et des inquiétudes quant à la nécessité de réimposer certaines restrictions, mais, au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas eu d’augmentation drastique des patients gravement malades ou des décès.

Tout au long de la crise, le Times of Israel a interviewé par intermittence le professeur Yehuda Carmeli, le directeur de l’Institut national israélien pour la résistance aux antibiotiques et le contrôle des infections, qui dit avoir « aidé ici et là » à la réponse du gouvernement à la pandémie mais ne fait « pas partie des décideurs ». Carmeli dirige également le département d’épidémiologie du centre médical Sourasky de Tel Aviv et est professeur à l’école de médecine Sackler de l’université de Tel Aviv.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes