English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La cimenterie Nesher autorisée à brûler des déchets en guise de combustible

Après une période de consultation publique, le ministère de la Protection de l’environnement a approuvé mardi un permis d’émission révisé pour l’énorme cimenterie Nesher, dans le centre d’Israël, malgré les inquiétudes des environnementalistes et des résidents locaux.

En 2014, Nesher Israel Cement Enterprises a reçu un permis d’émission jusqu’en 2021. Il y a environ 18 mois, elle a soumis une demande de modification de ce permis au ministère de la Protection de l’environnement. Elle souhaitait obtenir le feu vert pour remplacer certaines de ses matières premières par des déchets de composition similaire, et utiliser davantage de déchets comme combustible pour les fours afin de réduire sa dépendance au coke de pétrole (petcoke). Le coke de pétrole, dérivé des combustibles fossiles, a un contenu énergétique plus élevé que le charbon, mais émet 30 à 80 % de dioxyde de carbone en plus dans l’air lorsqu’il est brûlé.

1 commentaire
Israël produit du gaz
Touts les installations industrielles doivent se faire autours de ce combustible
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes