English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus en Israël : 748 tests positifs, 5 morts

Coronavirus en Israël : 748 tests positifs, 5 morts - © Juif.org

Le ministère de la santé a annoncé aujourd’hui que depuis minuit, 748 personnes ont été testées positives pour le coronavirus en Israël.

Le nombre d’infectés est désormais officiellement de 13 352, dont 86 sont définis comme critiques et 34 sous respirateurs.

Cinq décès de patients ont été attribués au coronavirus au cours de la dernière journée, ce qui porte le nombre total officiel de personnes décédées à 342.

L’ancien ministre de la défense Naftali Bennett avait précédemment remis en question la politique du gouvernement d’envoyer des porteurs du virus à la maison malgré des chiffres qui suggèrent que les deux tiers des infections se produisent à la maison.

« C’est l’une des choses les plus déroutantes et les plus sérieuses qui se produisent actuellement », a écrit Bennett. « Les deux tiers des infections au coronavirus en Israël se produisent à la maison, et portant 90% des personnes infectées sont maintenant renvoyées chez elles pour infecter leur famille. »

« Aujourd’hui même j’ai parlé à un certain nombre de porteurs anxieux qui demandent à être évacués de leurs maisons surpeuplées, sans réponse. Dans la première vague, nous avons ouvert 30 hôtels coronavirus. Nous avons hébergé plusieurs milliers de porteurs. Cela a été un succès. Pour autant que je m’en souvienne, il n’y a eu aucune transmission dans les hôtels (peut-être qu’un membre du personnel a été infecté). »

« Ensuite, l’état a fermé la plupart des hôtels, et la politique par défaut est de renvoyer les gens chez eux. Ensuite, les gens sont surpris que l’épidémie ait à nouveau éclaté. Alors que nous sommes occupés à nous couper les cheveux sur les piscines et les restaurants, le véritable incubateur est le domicile privé des porteurs. La politique d’isolement doit être immédiatement rétablie dans les hôtels (en tenant compte des exceptions). »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes