English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nouvelles demandes de fermeture du ministère de la santé

Nouvelles demandes de fermeture du ministère de la santé - © Juif.org

Le ministère de la santé a finalisé ses demandes de fermetures et de nouvelles restrictions sur les quartiers et les villes avec un taux d’infection élevé au coronavirus. Le comité des ministres sur les zones règlementées se réunira aujourd’hui pour discuter de ces recommandations.

Selon un rapport de Channel 12, le ministère de la santé exige la fermeture complète de Modiin Illit, y compris les yeshivot et kolelim. Il exige la fermeture complète de Ramla, et à Lod, demande une extension de fermeture ainsi que l’ajout de trois autres quartiers.

A Jérusalem, la fermeture de 5 quartiers (Romema, Maalot Dafna, Kiryat Sanz, Ramot et Har Nof) est demandée.

A Kiryat Malachi, fermeture de 2 quartiers (Ahuzot Rotem et Chabad, fermeture de l’enseignement à partir de 9 ans et des yeshivot et kolelim).

Bnei Brak – fermeture de l’éducation, yeshivot et kolelim dans toute la ville.

Ashdod – prolongation de la fermeture (pas de décision finale prise) – et Ra’ananna, intensification des tests de coronavirus suite à un incident impliquant une soirée étudiante et assistance aux autorités locales.

Plus tôt, le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a envoyé une lettre au directeur adjoint du ministère de la santé, le professeur Itamar Grotto, écrivant : « ma position sans équivoque est contre la fermeture. La fermeture proposée pourrait transformer les quartiers concernés en incubateurs du coronavirus ».

« Il est important de souligner : contrairement à d’autres villes, les quartiers de Jérusalem sont des quartiers où vivent des dizaines de milliers de personnes et de familles bénies par de nombreux enfants vivant dans des appartements surpeuplées, avec des centaines de personnes vivant dans chaque immeuble. Leur fermeture hermétique entrainera une infection de masse au sein de la communauté et aggravera les choses », a-t-il expliqué.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes