English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Manifestation violente à Tel Aviv

Manifestation violente à Tel Aviv - © Juif.org

Les manifestants qui ont participé à la manifestation sur la place Rabin à Tel Aviv ont marché vers la zone Azrieli et ont bloqué les routes. Des affrontements avec la police s’en sont suivis, conduisant à la décision de bloquer la circulation.

La manifestation, à laquelle ont assisté des dizaines de milliers de personnes, a été organisée par des propriétaires d’entreprises qui ont subi des pertes en raison des restrictions liées au coronavirus. Il s’agit de la plus grande manifestation depuis le début de la pandémie de coronavirus en début d’année.

Les organisateurs ont déclaré que les politiciens devraient « éviter de venir sur place ce soir », car « ils ont eu suffisamment de temps pour faire fonctionner les choses. Cette manifestation n’est pas destinée aux politiciens – ni de droite ni de gauche – c’est une protestation du peuple. »

Après l’évènement, des manifestants ont commencé à bloquer les rues de la ville, certains allant jusqu’à attaquer la police locale.

Des affrontements ont éclaté lorsque des milliers de personnes ont commencé à marcher vers Namir Road, une artère majeure de Tel Aviv, dans le but de bloquer la route.

La foule a atteint la jonction Azrieli et a réussi à bloquer le trafic. Un chef de la police a déclaré aux manifestants qu’ils avaient cinq minutes pour dégager le carrefour ou « une force raisonnable serait utilisée contre eux ».

Selon les organisateurs, « la manifestation est venue exprimer la détresse et l’impuissance d’un très grand segment de la société israélienne ». Pendant la manifestation, des militants ont éparpillé des billets de banque représentant le premier ministre Netanyahou et l’appelant à démissionner.

 

 

 

3 commentaires
Nataniahou
Doit réagir et vite
S il ne perçois pas la contestation sociale
il s installera de lui même dans un siège ejectable
il doit écouter et réagir avec générosité
Son gouvernement a fait des choix
Le peuple en est la victime
Chômage perte d entreprise finances éxhangue!!!!
Nataniahou doit lâcher du lest dans sa majorité
et déléguer dans tous les ministères ***
pour se consacrer a l écoute du peuple
Envoyé par Jcl - le Dimanche 12 Juillet 2020 à 07:41
pas un policier en vue contre le terror
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 12 Juillet 2020 à 07:49
La population d’Israël et celle de tous les pays de la terre doivent prendre conscience que ce n’est que le début des conséquences du virus chinois.

La vraie crise financière est à peine amorcée, elle commencera à vraiment se faire sentir dans les mois à venir, s’amplifier dans le sens du Krach financier de 1929 et aura des répercussions pour au moins une dizaine d’années. Alors, réalisons que les manifestations ne produiront pas l’abondance dans laquelle nous étions habitués à vivre. Comme quelqu'un a dit: les choses ne seront plus jamais comme elles étaient avant la crise.

Malheureusement, comme en 1929, il y aura de nombreux suicides, parce que notre génération a mis sa confiance dans un matérialisme à outrance.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 13 Juillet 2020 à 04:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes