English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un ministre du Likoud appelle à un lockdown national de 10 jours

Un ministre du Likoud appelle à un lockdown national de 10 jours - © Juif.org

Un haut ministre du Likoud a appelé lundi le gouvernement à imposer un nouveau verrouillage national pour contenir la propagation du coronavirus.

Le ministre de l’infrastructure et de l’énergie, Yuval Steinitz, a déclaré lundi matin dans une interview à Yediot Aharonot qu’Israël avait rouvert son économie trop rapidement après la première vague de coronavirus et risquait désormais de graves dommages économiques à long terme en raison de l’interdiction des voyages en avion de et vers l’Europe.

« La déconnexion aérienne du monde est financièrement dangereuse », a-t-il déclaré. « Parfois, il vaut mieux se compliquer la vie pendant deux semaines afin de faciliter le reste de l’année. »

Steinitz a averti que la « déconnexion » de l’Europe sur une période de deux à trois mois pourrait causer de graves dommages à l’économie israélienne.

Le ministre a également déclaré que les informations diffusées sur le nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus avaient effrayé les acheteurs, incitant bon nombre a rester chez eux, ce qui a nui à l’économie.

« Le public voit le nombre de personnes infectées et a peur de consommer, il faut réduire le taux de contagion pour améliorer l’économie. »

Alors que le gouvernement israélien a récemment imposé des fermetures locales dans les quartiers de Jérusalem, Ramle, Lod, Kiryat Malachi et Beit Shemesh, Steinitz a fait valoir que ces mesures étaient insuffisantes pour freiner la propagation du virus.

Steinitz a exhorté le gouvernement à imposer un autre lockdown à l’échelle nationale, bien que pour une période plus courte que le premier verrouillage.

Selon la proposition de Steinitz, le gouvernement imposerait un verrouillage à travers le pays pendant 10 jours, mais autoriserait quand même certaines personnes à quitter leur domicile pour aller travailler.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes